Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-02-16T07:54:12+01:00

La nostalgie !

Publié par Aly Nat
Le temps file & défile !

 

J'ai un problème (pas très grave). Je suis sans cesse nostalgique et de tout ! Une personne, un moment veçu, une odeur, une musique, un lieu et j'en passe ! Un rien me plonge dans la nostalgie.

Depuis que je suis maman c'est encore pire. J'ai l'impression que le temps ce moque de moi et défile à folle allure me laissant pour seul souvenir des photos et des vidéos. Sans cesse je farfouille dans mes photos et je revois mon bébé si petit ou tout simplement un peu moins grand je souris, par moment je verse même ma petite larme parce que plus jamais ces moments se répresenterons

Pour moi, c'est beaucoup trop souvent et parfois même sa me rend triste c'est assez gênant, je profite pourtant pleinement des moments de ma vie important de façon à n'avoir aucun regrêt mais à croire que ce n'es pas suffisant. J'immortalise aussi beaucoup par le biais des photos et vidéos histoire de garder une trace de ce moment.

Les choses qui me rende le plus nostalgique sont ;

  • Ma grossesse. Je veux pas vivre de deuxième grossesse maintenant, j'ai pas veçu la grossesse de rêve mais certains moment de ma grossesse, certaine sensation me manque. Les petits rituels que j'avais avec un bébé in-utero, toucher et protèger mon ventre sans cesse de mes petites mains.
  • L'accouchement. C'est pas le meilleur moment de la grossesse c'est long et douloureux mais j'aimerais revivre cette journée ! Cette peur de l'inconnu, je sais pas si pour bébé deux sa sera les mêmes sensations ayant déjà connu sa une fois. La maternité c'était chiant mais aujourd'hui oui j'aimerais bien y retourner et profitez encore plus de mon tout petit bébé.
  • Les premiers mois. On es sans cesse nostalgique de nos bébés, aujourd'hui je suis nostalgique de sa première année et dans quelques mois je le serais de sa deuxième année ainsi de suite.. Ils grandissent trop vite ce ne sont pas que des paroles en l'air.
  • De mon adolescence. Je suis pas nostalgique que de ma vie de jeune maman c'est dans le global de ma vie..  mon époque du collège/ lycée. Les copains, les copines ou on avait pas les mêmes soucis qu'on à aujourd'hui. J'ai passé des supers moments qui me manque parfois aujourd'hui.
  • Les musiques. J'adore les musiques des années 2000, on y reviens à mon adolescence ou l'époque ou chaque musique à une signification pour nous celon les moments de nos vies. J'adore me replonger dans de vieilles musiques mettre mes écouteurs & rêvasser.
  • Les soirées. J'adore organiser nos anniversaires entre familles et amis j'y met tout mon coeur, j'y passe des heures incalculable pour que tout soit beau et parfait pour moi. Sa passe toujours trop vite et dés le lendemain je suis déjà prise de grande nostalgie des semaines à préparer et fêter cela.. c'est déjà fini..

On dis que lorsque le present n'es pas à la hauteur du passé on es nostalgique, pour moi non. J'ai la vie rêver avec un homme que j'aime et qui m'aime, un travail qui me plaît, la santé de mes proches et le plus merveilleux des petits bonhommes.. Juste des instants de ma vie qui reviendrons jamais. Trop sentimentale.

De la nostalgie chez vous ? Racontez moi. 

Instagram ; _Alynat_

Page Facebook AlyNat 

La nostalgie !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog