Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-04-20T17:02:40+02:00

Cheeeese !

Publié par Aly Nat
Parlons photos !

 

Celles qui me connaissent un peu le serons, les autres je vais vous l'expliqué. J'ai toujours et j'aime toujours les photos, je posède 5 appareils un pour chaque occasion (étanche, reflex, le petit numérique, le vieux qui ne craint rien, le polaroïd..) J'en es toujours un dans mon sac même si j'avoue en prendre plus régulièrement avec mon iPhone question de pratique.

Cette article va parler de deux sujets diffèrents mais le fond resteras sur la photos.

Pour commencer, comment moi je garde les souvenirs de mon bébé. Je suis pas le bon exemple sur ce coup là, les premiers mois de mon bébé j'étais ponctuelle (mais je travaillais pas..) pour ma part j'imprime des livres photos sur le site PhotoWeb, un par mois. Sa me reviens à une petite dizaine d'euros l'album frais de port compris. Et j'adore je fais en sorte de classer les photos dans l'ordre et sa fait un souvenir ranger et réel.

J'ai pour le moment imprimer un beau livre de toute ma grossesse, je l'adore ! Et fais un album par mois jusque ses 7 mois. J'ai également fais un petit livre "Photos issus de l'iPhone" pour son premier mois tellement on en avais pris avec nos iPhones et je voulais pas les mélanger aux autres belles photos de mon appareil

J'adore ce système d'impression sa évite d'avoir des photos qui traîne partout (même si j'en ai quand même..), on perds pas de temps à les ranger, classer et surtout on les perds pas, les abîment pas. La présentation des livres sont super sympas diverses thèmes, livres souples, dur plusieurs options. Moi j'ai pris les plus simple il me semble ce sont des souples en 20/20cm avec 15 pages et sur certains livres j'en es rajouté (le suppléments de page coûte très peu cher).

Je me suis laissé un peu débordé avec la reprise du travail en Novembre 2014 et depuis j'ai beaucoup trop de retard pour le rattraper, mais j'en es envie.. Alors je pense m'y attelé pendant mes vacances en Juin. J'ai une peur bleu que mon disque dur me lâche et de tout perdre, je le vivrais très très très mal !

Ils sont pour le moment ranger dans le buffet du salon, on les sortaient beaucoup au début si fière de notre bébé, tous le monde les as vu, maintenant ils sont soigneusement ranger et aujourd'hui j'avais envie de les regarder et vous en parler.

Sa ne m'empêche pas d'imprimer moi même quelques belles photos pour mon frigo, pour nos cadres, pour les mamies, mais c'est vrai que j'en es beaucoup qui traîne dans des tiroirs qui se tordent et s'abîme.

Et vous ? Que faites vous de vos jolies photos ?

Le deuxième sujet que je voulais abordé concerne la encore les photos de nos petits bambins mais sur internet. Il y à quelques années je ne comprenais pas qu'on ne veuille pas publié de photos de son bébé. Puis j'ai grandis, j'ai eu à mon tour un bébé et j'ai compris des choses surtout pour les reseaux sociaux en public. Je sais maintenant pourquoi certaines mamans comme certaines d'entre vous ne veulent pas postés des photos de leurs bébés, je comprends mes amies qui ne veulent pas parce que maintenant je fais partit à demi mot de ce "clan". Mon fils es visible sur mon profil facebook privé, mon instagram privé & mon snapchat privé en 23 000 exemplaires parce que moi j'ai fais le choix de faire confiance à mes amis réels  & proches ainsi que ma famille et aussi et surtout parce que je suis fière de mon fils, que je suis dingue de photos et que je serais trop malheureuse de garder tout cela pour moi.

Mais en dehors de sa j'arrive à me tenir à ne pas montré mon fils sur mes reseaux sociaux public, j'avoue par moment être frustrée pas plus tard que ce matin j'ai fais de jolies photos de mon loulou que j'aurais voulu exposé au monde entier tellement je le trouve beau, mais non je m'y interdis. Beaucoup trop de personnes pas matures sur ce genre de reseaux sociaux (et je sais de quoi je parle.) beaucoup trop de personne qui pour se rendre intèressante on besoin de piqué la vie et les photos des autres, beaucoup trop de mauvaises langues qui trouverais toujours à dire...

Alors je fais une chose que la encore je ne comprenais absolument pas il y à plus de deux ans, je partage des "petits bouts" de mon fils (lu comme sa c'est bisard..) quand il es de dos, ses jambes, ses pieds, ses mains... diverses petites photos mais sans jamais que vous n'aperceviez son si beau visage. C'est dômmage mais je pense faire le bon choix, en traînant tous les jours sur internet je lis et voit des choses qui me revolte à ce sujet.

Il y à plus de deux ans je disais "Soit tu le montre, soit tu le montre pas tes photos on peux te les piqué quand même..." Oui, mais maintenant je fais partit de ses mamans qui veulent montré par fierté mais sans trop en montré..

Quel es votre avis sur le fait de posté des photos de ses enfants sur internet que ce soit en privée ou en public

Voici un extrait de mon album grossesse, j'ai bien sûr pas pu vous montrer les albums de mon fils vous comprendrez pourquoi maintenant.

Cheeeese !
Cheeeese !
Cheeeese !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Tu a de tres belle photos de ta grossesse <br /> Je suis comme toi je ne poste pas de photo sur les réseaux sociaux car trop de problème
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog