Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-04-18T20:43:21+02:00

Papa, Papa oui ! Mais y'a maman aussi !

Publié par Aly Nat
Mon fils n'es pas comme tous les enfants...

 

J'ai souvent entendue "Tu verras les enfants et surtout les petits garçons sont super proches de leurs maman..." Ce n'es pas notre cas !

Mon petit Loulou ne voit que part son papa, jour et nuit le premier mot qu'il dis c'est "Papa". Sa commence chaque matin dés qu'il ouvre un oeil c'est "Papa" qu'il réclame, quand c'est moi qui y vais j'ai le droit à "Lé ou papa?". Il comprend vite qu'il es au boulot mais son premier mot du jour es toujours le même.

Quand on se lève et que papa es pas encore partit il faut absolument descendre et accompagné papa à sa voiture, lui faire coucou et quelques fois il pleure en disant "Natao boulot avec papa".Le samedi matin moi quand je pars au travail je dois lui courir après pour avoir un bisous, idem chez la nounou chaque matin, les enfants me font un bisous pour me dire aurevoir et le mien s'en fiche et préfère jouer (Je préfère sa que des larmes de tristesse à mon depart, mais un petit bisous ferais plaisir). 

Quand il es en difficulté pour quelques choses c'est "Papa" qu'il appelle à l'aide, quand il veux plus manger c'est "Papa" qui arrive à lui faire finir son assiette, pour allez au lit "Papa" doit monté avec maman, quand il en à marre de la poussette c'est "Papa" qu'il réclame pour sortir, quand on va à deux le chercher chez nounou c'est vers "Papa" qu'il va en premier, chaque reprise après les vacances tous les deux il pleure "Papa" et ainsi de suite

A côté de sa, pendant mes repos on passe de bonne journées il fais tout avec moi et j'ai aucun soucis à me faire comprendre ou obéir.

Ma conclusion es que mon loulou passe plus de temps avec son papa qu'avec moi il es donc habitué à se réfèrer à "Papa". Bien souvent le matin il se réveil à l'heure de papa donc il profite un peu, le soir papa le récupère chez nounou et mamie et passe donc encore du temps ensemble et ils sont ensemble tous les samedis. Pour ma part le matin c'est la course pour nous préparer, nos sacs, nos plats, la vaisselle, les lits.. on n'a pas le temps de jouer. Le soir je rentre bien souvent il es au lit 30 minutes après mon arrivé (bien que la les jours rallongent il ce couche un peu plus tard mais très vite rattrapé part sa grande journée). Les repos avec maman  & papa sont pas les mêmes, papa à le temps de profitez, ce promener et jouer quand à maman les repos c'est papier, ménage, course, médecin et mille chose à faire donc j'avoue avoir moins le temps de jouer avec lui (j'essaie de vraiment me bloqué un moment pour jouer avec lui, il aime beaucoup!).

Des fois c'est fatiguant pour papa qui aimerais souffler un peu & pour moi qui aimerais être un peu plus sollicité part mon bébé. C'est peu être qu'une période. Y'a pas si longtemps que sa le chéri à demander à loulou "Elle es où maman?" j'étais à ranger le haut, mon loulou à repondu "Au boulot maman" alors est-ce pour lui une façon de dire "Maman, elle es toujours au boulot" ? . J'ai bien hâte debut Juin de passer une semaine de vacances qu'avec lui.

Chez vous, c'est plus maman ou papa ?

Papa, Papa oui ! Mais y'a maman aussi !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Coucou,<br /> Chez nous, je n’ai pas vraiment l'impression que mon garçon ait une préférence en particulier. Il est tout aussi content de voir son papa que sa maman. Je dois dire que ça me soulage, car c'était l’une de mes plus grandes craintes.
Répondre
L
Moi je l'ai tout le temps avec moi (je bosse qu'à 80%) du coup je l'emmène tous les matins et la récupére tous les soirs chez nounou et pareil le matin je me bat pour un bisou et le soir les grosses larmes pour repartir.... Du matin au soir j'entends "papa" Parce qu'elle le voit bcp moins et elle le réclame bcp
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog