Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-09-13T13:29:01+02:00

A la quête de qui sera la meilleure

Publié par Alynat

Très active sur les réseaux sociaux & ça depuis des années (13) je peux dire que j'ai grandie & évoluer avec ce monde virtuel. Même pendant ma coupure de 2 ans où j'ai quitter les réseaux sociaux de manière public j'y étais de façon privée.

& je peux dire qu'en 13 ans ça à tellement changer ! Y'a eu du positif bien sûr sinon je ne serais pas là à vous écrire, comme vous serez pas là à me lire. Y'a eu de belles évolutions, j'ai fais une vingtaines de rencontre "virtuel au réel" pas mal de mes amies aujourd'hui sont des amies que j'ai connue via internet et notre situation géographique, le hasard ou la volonté nous on fais nous rencontrés. & je regrette pas ce côté la...

Mais tellement de choses on changer & en mal, une chose dont je ne comprendrais jamais n'ayant pas un mauvais fond (je suis pas parfaite mais jamais je ferais ce que certain(es) font) à l’époque des Slyblog je ne me rappelle pas de cette mentalité là. Dans mes souvenirs y'avais pas ces "Haters" - "rageux" comme ils sont appelés aujourd'hui (ou il y'en avait beaucoup moins, en tout cas ça ne m'a pas interpelé à l'époque).

Aujourd'hui je trouve que les gens ce donne le droit de beaucoup trop de choses parce que c'est internet, parce que tu as un profil public, parce que tu as fais le choix de "t'exposer" comme ils aiment bien dire. Je me suis toujours demander si c'est gens qui ce donne à cœur joie de faire chier le monde, critiqué, insulté, donner leurs avis sans cesse si ces gens la le font dans leurs vie de tous les jours ? Est ce que dans la rue, ils interpellent les gens pour leurs dire "Trop moche ton jeans" - "t'es moche" - "t'es grosse" - "t'es trop maigre" je pourrais sortir les 1001 répliques qu'on peux trouver sous diverses publications instagram. Dans la rue aussi nous sommes des personnages public, nous sommes aussi exposer au regards des gens, mais personne ne viens nous voir pour nous dire ça, pourquoi ? Ah oui il est plus simple de le faire sous un faux profil, un pseudo bidon et passer inaperçue

Moi on m'a toujours appris à ne pas m'occuper de ce que j'aime pas / approuve pas. C'est ce que je fais, si j'aime pas un jeans je ne vais pas l'acheter pour le critiquer dans ma chambre, si j'aime pas un programme à la télé je ne vais pas m'infligé 1h30 de visionnage juste pour descendre le programme..

Sur les réseaux il y à pleins de choses, que je n'aime pas, ne cautionne pas, un style vestimentaire, un mode de vie, un mode d'éducation, une façon de parler, le moyen de partage utiliser...mais jamais au grand jamais je vais allez insulté ou emmerder ces personnes là, je zappe, je me désabonne  et je me porte bien. Je parle de certains sujets avec vous en storie de façon ouverte  pour partager nos diverses avis & façon de voir mais JAMAIS j'ai été pourrir une personne sous prétexte que ce qu'elle fais, achète, publie ne me plaît pas

C'est pas plus simple de faire comme ça ? Bref, le sujet principal n'était pas basé principalement sur la méchanceté des gens sur les réseaux sociaux, mais la parenthèse ne fais pas de mal...

Je voulais parler de ce que les réseaux sociaux peuvent provoqué chez certaines personnes ! La frustration, la déstabilisation, le jugement ! C'est à celles qui sera le plus parfaite et certaines on ce besoin toujours de prendre exemples sur les autres, ou plutôt de ce comparer ! Voila comparer c'est le terme exact. 

Je li et vois souvent en storie des personnes qui dés qu'elles sont en retard dans leurs linges, dés que leurs enfants crient, dés que des jouets traînent elles ce sentent obligé  de mettre la mention "Ici c'est la vraie vie" ça met arrivé aussi et je le redirais à coup sur parce que c'est une expression qu'on voit & entend souvent on ce l'approprie (et je pense que inconsciemment on veux prouver/ montrer que chez nous c'est comme chez tout le monde)

En quoi avoir une maison, propre, ranger, une rythme organisé et j'en passe serait signe de "Fake" ? (je vais parler de mon cas ça sera plus simple) Certaines peuvent pensé que ce que je montre est faux, Parce que ma maison est rangée sur les photos, parce que y'a pas de jouets par terre sur les photos ? Parce que sur mes photos je suis toujours habillée, coiffée, maquillée? On n'a pas le droit de vivre vraiment comme ça ? C'est forcément faux quand c'est beau?

A 95% du temps oui ma maison est ranger & propre parce que c'est la façon dont j'aime vivre, c'est mon organisation, mon tempérament, mais mes enfants jouent aussi, en mettent partout, crie, pleure, font des crises de malades, je traîne en pyjama, des fois j'ai deux panières de linges à plier & ranger... Mais où est l’intérêt de faire apparaître ça sur une photos & en faire une publication ? Pour ma part, je suis passionné de photos de plus mon plus jeune âge, j'ai toujours eu le sens du détails & je met un point d'honneur à ce que mes photos ressemblent à ma vie, je veux qu'elles soit jolies & non faire apparaître une tâche de vomis, ou une panière à linge en arrière plan pour faire déculpabilisé d'autres mamans c'est pas mon délire.

Pour moi les photos ne doivent pas servir à ça, pour moi avant de servir à remplir mon profil instagram elles servent à nous crée des souvenirs, elles sont toutes imprimés pour chacun de mes enfants. En revanche pour les plus assidue sur mes réseaux sociaux, celles qui suivent mes vidéos youtube, mes stories Instagram ou Snap vous voyez bien qu'on vie normalement. J'ai aucun soucis de prendre la parole en vidéo étant pas habillé (un pyjama tout de même) pas coiffée ni maquillé, on entend dans mes vidéos que ma maison vie grâce à mes enfants, mais on voit surtout que mes photos sont pas fake, on voit que ce que je montre en photos est réel et que si ma maison est rangée c'est parce que JE la range.

Je lis beaucoup de publications à ce sujet, des personnes qui on un rythme différent (voir opposé d'ou le sujet traiter ici aujourd'hui) du mien, que ce soit la gestion des journées, des enfants, du ménage.. & qui pour ce rassuré on ce besoin de descendre celles qui elles on trouver leurs équilibre. Je vois des mamans au foyer comme moi qui ont 1,2,3 ou plus d'enfants qui s'en sortent très bien et qui du coup ne vont pas faire une publication pour thème "Les mère qui n'y arrivent pas je comprendrais jamais" vous en avez déjà lu des publications comme ça ? Moi non ! Alors pourquoi on peux lire des tonnes de publications pour sujet "Elles sont énervantes ces femmes qui arrivent à tout gérer" ne perdez pas de temps à écrire ce torchon et occupez vous de votre maison, de vous préparez.. & vous aussi vous serez habiller à 9h au lieu de 15h.

Tellement de jugement, une femme qui viens d'accoucher doit être fatigué, elle doit être cerner, elle doit garder ses kilos 3 ans, elle doit traîner en pyjama 19h/24, elle doit vivre dans un bordel et si par malheur tu ne respecte pas les normes qu'on veux te faire croire tu es dans la catégorie "Photos de magasines

Ça me met tellement en colère ce genre de post que je vois de plus en plus souvent, au lieu de rêver la vie des autres, action ! va y fais tout ce que tu peux pour toi aussi optimisez ton temps et le mettre à profil de ta maison. Ces mêmes personnes que tu voit déblatérez sur "Les mamans de magasines" on va dire ça comme ça, j'en suivais quelques unes moi (suivais oui, parce que je suis vite partie) vous savez ce qu'elles font ses mamans? Du matin au soir & du soir au matin des stories sur les meilleures séries Netflix ! Ah bah oui mais on peux pas manger des céréales au lit TOUS les jours et envié l'intérieur d'une personne qui fais du ménage chaque jours. On peux pas passer ses journées en survet, tee shirt large et critiqué celles qui s'habille

Que dire ? y'en à tellement, il y à quelques temps c'était porter sur les modes d'éducation chacune pensait que sa façon de faire était la meilleure et essayait de trouver des adhérentes à leurs sectes, j'y avais pris partit en storie aussi tellement j'en avait marre de cette pression qu'on subissait, si on ne suivais pas le mouvement de mode, si on ne  faisait pas comme la majorité on était mauvaises mères.. Il n'y à aucun mode d'éducation mieux qu'un autre, c'est  à vous de savoir ce qui vous convient et ce qui fonctionne dans votre foyer rien d'autre !

Pour conclure, j'en est marre de ses mamans qui ne font rien d'autre à part critiqué celles qui font ! Au risque de passer pour quelqu'un de superficiel oui je m'habille chaque jours, oui je me maquille & me coiffe chaque jours, oui je range chez moi chaque jours, pour notre confort à tous (& qu'on ne me dise pas 'facile tu est en congé parentale on verra quand tu va reprendre le travail' sachez qu'a 28 ans j'ai fort heureusement déjà travaillé en étant maman le rythme est différent mais je ne partais pas au travail si la vaisselle, les lits, le linge & le balai était pas fais! donc faux cette théorie, une fois de plus faut le vouloir, le réveil un tout petit peu plus tôt, on ne regarde pas d'épisode Netflix avant d'allez bosser et on FAIT une fois de plus on FAIT parce que non ça ne ce fait pas tout seul..)

 

Avoir des enfants ne devrait pas être une excuse. "J'ai pas le temps de m'habiller" - "& me maquiller n'en parlons pas" - "Le ménage ? Pff pas le temps !" En étant parents on hésite souvent "Les enfants dorment! Je profite du calme pour me reposer ? ou je profite du calme pour faire tout ce que j'ai pas pu faire le temps de la période d'éveil?" faut savoir partager les réponses & ne pas toujours choisir la facilité..

Je suis une fille des magasines & j'assume !

A la quête de qui sera la meilleure

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Personnellement je suis d’accord avec cet article, tu as peut être une maison de magazine mais c est ta maison et surtout tu ne le dois qu à toi même puisque tu fais en sorte que ce soit propre, tu t’en donne les moyens et c’est top.<br /> En revanche, tu pointe du doigt ces maman qui te dénigrent mais tu fais exactement la même ca chose qu’elles ....il y a certes des mamans qui se laissent déborder toutes seules mais il y en a qui le sont aussi pour x ou y raisons. Il ne faut pas oublier que natao est à l école et que Timao est un bébé facile. Je suis aussi cette maman avec une maison de magazine mais j ai été cette maman débordée moi aussi et pas par flemme... mais un bébé RGO sévère, qui ne pouvait dormir que debout dans les ras sinon il hurlait de douleur, et le son rares moments ou il était soulagé et dormait et bien oui j ai pas honte de le dire (alors que si on te lit j’en devrais... ce que je trouve bizarre), je préférais moi aussi dormir que de faire du menage. Bref tout ça pour dire que tu n aimes pas ces mamans qui te critiquent mais tu fais la même chose en les rangeant dans une case... toutes ces maman ne sont pas des flemmardes ! <br /> <br /> Mais à part ça j aime bcp cette reprise de blog, et j aime bcp te suivre, j espère que ce commentaire ne sera pas mal pris, j ai juste voulu exprimer mon avis. Bonne journée !
Répondre
A
Si tu as bien lu & compris l'article non je ne critique pas et encore moins les mères qui n'y arrivent pas pour des difficultés réel, je montre du doigts les mères qui critiquent celles qui s’apprêtent, on une "maison de poupée" en ayant des enfants mais celles ci passent leurs journées sous un plaid avec des céréales. C'est celles ci dont on parle dans l'article & uniquement celles ci. J'ai aussi eu des difficultés avec natao qui pendant ses 8 premiers mois ne dormais ni le jour ni la nuit, avec des millions de petits bobos de bébé c'était totalement diffèrent de Timao qui est un bébé calme oui. Mais il faut tout de même sans occuper. Natao ne me facilitait pas le quotidien, le commençais les journées avec -10% de batterie mais ça ne ma jamais empêcher de tenir ma maison & d'être habiller chaque jours. Je pense après qu'il y à aussi une question de motivation, d'organisation & de volonté mais non ne critique pas une personne qui fais ce qu'on à envie de faire si on ne ce donne pas les moyens de faire ;)
J
Bravo pour ce coup de gueule ... il devrait être partager en masse. <br /> J’aime bcp te lire, et la reprise de ce blog est vraiment une merveilleuse idée ❤️
Répondre
S
Super article ou je me retrouve totalement !!tu as tres bien résumé
Répondre
C
Tres belle article ma belle ????
Répondre
A
Super article! Je te comprends totalement a travers cette article.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog