Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-04-05T20:23:52+02:00

DIY #1

Publié par Aly Nat
DIY ; Guirlande à franges !

 

Suite aux deux ans de mon loulou, j'ai pu faire des petites créations maison pour sa décoration (comme j'adore le faire à chaque évènements) & du coup je vous propose mon premier DIY.

C'est une guirlande à franges (c'est ainsi que moi je l'appelle). C'est très très simple, très peu couteux et sa ne prend pas énormèment de temps. C'est assez repandu sur le net mais si vous ne connaissez pas et que je peux vous aidez avec plaisir.

Moi je fais cette guirlande avec du papier crepon, mais sa fonctionne très bien aussi avec du papier de soie. (Le papier crepon es moins cher mais pour moi le rendu est le même).

Vous pouvez le faire avec une couleur, deux ou même le nombres que vous voulez. Généralement je le fais en deux couleurs. J'avais fais noir et blanc pour mes 25 ans. Cette année le thème des 2 ans de mon fils était "Oui-Oui" toute la décoration était rouge/bleu & jaune j'ai donc décider de faire cette guirlande avec ces trois couleurs la.

 

DIY #1

Dans un premier temps vous devez decouper une feuille. De la taille que vous voulez, sa depend si vous les voulez grands ou petits. (J'ai du essayer 2/3 fois avant de trouver ma taille. ) Vous découperez autant de feuilles que vous voulez de pompons à franges. Les feuilles doivent être toute de la même taille.

DIY #1

Ensuite, vous plier la feuille en deux. Sur la première photos vous pouvez voir les plis de ma feuille.

DIY #1

Vous devez maintenant, couper des lamelles mais attention sans couper entièrement vous vous arrêter environ 2 centimètres avant afin que tout reste accrocher par le haut comme sur ma photos. Aucune importance à ce que les lamelles soit bien couper droite et de largeur identique une fois fini sa ne se verra pas. Vous pouvez superposez plusieurs feuilles au découpage pour allez plus vite. Moi je les coupe 4 par 4.

DIY #1

Vous ouvrez votre feuille et la mettez à plat. Vous aurez vos lamelles de chaque côtés.

DIY #1

Et vous enroulez délicatement. Le papier crepon reste fragile à manipuler doucement quand on à pas l'habitude.

DIY #1

Une fois tout enrouler vous accrochez le milieu avec un petit bout de scotch transparent pour la discrétion

DIY #1

Vous pliez en deux à l'endroit du petit scotch et vous faite une boucle. Que vous accrochez une fois de plus avec du scotch transparent. Vous pourez donc passer un petit ruban dans les boucles pour rélier tous vos pompons ensemble.

DIY #1

Ils sont tous là, beaux et prêt ! Ils n'attendent plus qu'a être relier ensemble et être accrochez.

DIY #1

C'est terminé et c'est accroché. Une petite décoration simple et rapide  quand on à pris le coup de main. Sa habille un peu les fêtes.

DIY #1

Voici celles que j'avais faite pour mes 25 ans. Après vous en mettez les nombres que vous voulez, vous les rapprochez un peu si vous souhaitez, vous les separer un peu c'est comme bon vou semble pour le rendu final.

J'espère que sa vous aura plu et que sa vous donnera des idées. C'est mon premier DIY, je sais pas si j'ai expliquer clairement et si les photos montrent bien ce qui y'a à faire. Dites moi si vous avez essayer.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
J'avais fait quelque chose d’identique pour l’anniversaire de ma sœur. J'aime beaucoup créer ce genre de choses.
Répondre
S
super bien expliquée très claire et simple, il y a plus qu'à....
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog