Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-03-30T13:55:16+02:00

Visite des deux ans !

Publié par Aly Nat
Un petit compte rendu !

 

A la naissance de mon fils je le faisais suivre part mon medecin traitant de l'époque mais qui n'avait clairement plus les idées en places et les yeux en face des trous. Face à ses phrases toute faite et le "Tout va bien dans le meilleurs des monde" à chaque visites j'ai finie part trouver un pédiatre. Depuis ses 1 mois du coup il es suivis part un pédiatre qui fais des consultations privée dans un hôpital certains jours par semaine ce qui ma vallu une consultation à 62€ aujourdhui (dont je vais être rembourser bien sûr) Quand à mon medecin traitant il es partit à la retraite (je pense que c'était le plus raisonnable) et on à un super medecin tout jeune et au top du top !

Mon pédiatre es génial, moi je l'adore ! Il ma fallu quelques visites pour que je trouve enfin à qui il ressemble, son visage ma beaucoup interpeller sans que je trouve le pourquoi ! Un jour je suis sortie du RDV avec ma maman qui es très souvent la aux RDV j'ai eu un flash ! "Jean Reno, il ressemble à Jean Reno!" ma mère à valider ! Il es très grand, très carré, un visage assez impressionant c'est notre petit sosi de Jean Reno !

Pour la petite histoire je l'ai servit au travail un jour je lui es vendu un produit et peu de temps après j'ai du remplacer ma collegue en caisse du coup je l'ai encaissé pour la carte fidélité on dois demander le nom & le prénom du client, quand je lui es dis "votre nom prénom c'est bien ....?" il était perdu je ne sais pas si il à percuté le pourquoi du comment il doit en voir aussi du monde dans sa profession.

Chaque consultation es un petit plaisir, il es très drôle et je le trouve doux avec les enfants il lui parle, lui pose des questions, lui explique les choses. Il ce rappelle de petite choses dont on à parler aux dernières consultations je trouve sa sympa.

Assez présenter mon super pédiatre, aujourd'hui avait lieu le RDV de ses deux ans, quel hasard d'avoir eu le RDV le jour de son anniversaire. Le service pédiatrie es au RDC de l'hôpital depuis peu (avant il était à l'étage) et je trouve sa super  quand faut porté bébé, ou le faire marché c'est bien suffisant. La salle d'attente es très agréable des fauteuils en mousse pour enfants, des livres, des jouets, des vélos, des tracteurs, une petite maison de quoi les faire patienté tranquillement bien qu'il ne soit jamais en retard pour ma part ! (Ca aussi c'est plaisant.)

Mon (grand) bébé à ses deux ans fais 89 cm pour l3 kg 380 je me rend pas bien compte si il es grand ou pas comme nous sommes pas grands ils tiendras de nous je pense. Quoi qu'il en soit il es dans la courbe. Il à eu le droit aux petits tests des deux ans, lui qui réclamait à joué aux jouets depuis qu'il était rentré dans la salle de consultation il c'est pas fait prié à s'assoir et jouer avec le docteur. Le pediatre lui à montré des images et il devait dire ce qu'il voyait (Vache, chapeau, moto, vélo, avion, oiseaux, lit...) il à tout reussit. Ensuite il lui à donner un jeux en bois sous forme de puzzle il à enlever les animaux et mon loulou devait dire le nom des animaux et les remettre dans le bon trou il à tout reussit sauf le cheval (Vache, poule, lapin, mouton, cochon). Il à du aussi faire une tour avec des cubes en bois, j'ai été très etonnée mon fils pourtant très très nerveux il ce concentre peu et avec nous il faut lui répeter les choses 12 fois avant qu'il le fasse, là le docteur lui à donner les consignes qu'une seule fois à chaque test et il à agit aussitôt ! Il c'est donc concentré et il à fais sa tour parfaitement avec un petit "Voila fini" à la fin fier de lui. Il à du aussi ouvrir un petit bocal sortir les deux perles qui était dedans, les remettre dedans ce qu'il à reussit à faire en voulant fermer le bocal, le docteur lui à expliquer qu'il était petit encore pour revisser le capuchon mais loulou à pas voulu le rendre tant qu'il ne l'avais pas fermer (perfectionniste ?). Il à eu le droit au test auditif et le test des yeux auquels il à repondu positivement aussi. 

J'étais fière de voir mon bébé repondre parfaitement à tout sa, je me doute bien que mon fils n'es pas surdoué et que si ils donnent ce genre de choses à faire à la visite des deux ans c'est que les 3/4 des enfants savent le faire, mais mon fils es vraiment dur à canalisé et j'étais bouche bé de le voir comprendre si vite et effectuer les tâches si calmement. Le docteur ma même repris au début je répètais tout ce qu'il demandait à mon fils pour être sûr qu'il comprenne le docteur ma dis qu'il était pas bête, il comprenait très bien ce qu'on lui demandait je l'ai donc laisser faire et il avait raison il c'est comporté carrement diffèrement qu'avec nous. 

A la question "Où en es le language de votre enfant ?" le docteur ma dis "je vous la pose pas, j'ai vu de moi même", Natao parle bien il es bien au dessus de la moyenne internationnal (Tant que sa ?) J'ai pas trop de quoi comparer dans mon entourage on n'a qu'un enfant de son âge je sais pas trop ce qu'il es censé dire ou pas dire à son âge mais c'est vrai que nous on trouve qu'il parle très bien, on comprend tout mais on es ses parents aussi on suit l'évolution de ses mots et phrases. Une amie qui connais Natao depuis bébé et à qui je me suis souvent plainte que mon fils était trop sur pille, colèrique et capricieux m'a dis que comme il veux beaucoup de chose et vite il c'est en quelques sorte forcé à parler vite et bien pour être compris plus vite et part conséquent il à ce qu'il veux plus vite comme on comprend direct si il veux boire, manger, dormir, avoir tel jouet... et le docteur ma dis la même chose ! (Ma chewiie si tu passe part la tu avais raison..) Du coup je vous cache pas que la j'étais méga fière de voir mon fils tenir la conversation avec le sosi de Jean Reno normal..

Pour le language comme tous les parents ou tout être humains banales bien sûr qu'on parle leurs languages part moment comme chez nous on dis "bobo", "dodo" mais on le reprend sur les erreurs qu'il fait par exemple plus petit il n'arrivait pas à dire "gâteau'" il disait "tâteau" on le reprenais à chaque fois si nous parents on se met à les soutenirs dans ce language il n'apprendrons jamais les vrais mots

Voila je suis très satisfaite de ce RDV sa faisait un moment qu'il n'avait pas été vu part le pédiatre donc je suis contente de tout sa, le prochain à deux ans et demi. 

Vous êtes plus medecin traitant ou pédiatre ? A deux ans chez vous sa donnait quoi ?

Visite des deux ans !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog