Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-03-20T21:52:41+01:00

Ses progrès !

Publié par Aly Nat
J'ai bien peur que sa ne soit pas fini !

 

Mon fils à mis beaucoup de temps à avoir des cheveux, il es comme moi cheveux fin sa pousse tout doucement en 2 ans il à été seulement 5 fois chez le coiffeur. Sachant que la première à été faite à ses 1 ans vraiment parce qu'on voulais tester le coiffeur il n'en avait pas énormèment besoin.

Niveau dents il à aussi mis beaucoup de temps à avoir de quoi manger, première dent à ses 8 mois il me semble j'ai plus les dates en tête. Il les as toute sortit deux par deux il avait perdu tellement de temps qu'il à fini par s'accèlerer.

Il à marché à ses 1 an et 14 jours. C'est une boule de nerf donc sa on été sur depuis bébé qu'il marcherais tôt. Il à fait du troteur et très vite debout un peu peur de se lancer mais en quelques jours c'était partit on ne l'a plus jamais arrêter depuis.

Son premier mot à été "Maman" à ses 5 mois. J'y croyais pas, quand je lui disais de redire pour filmer il faisait le filou alors pendant que je le changeais j'ai posé mon portable dans la panière à coton, j'ai filmer 8 min et j'ai pu extraire une vidéo de 8 secondes ou il disait "Maamaa". Il à vite suivis avec "Bapa". Aujourd'hui je trouve qu'il parle très très bien pour 2 ans, rare sont les fois où on le comprend pas. Alors je ne sais pas si c'est parce qu'on es ses parents et du coup on à suivis l'apprentissage de chaque mots, mais la nourice & ma maman qui passent leurs journées avec lui me disent pareil il sait très bien s'exprimer.

Je vais pas sité tout ce qu'il sait dire mais il connais ses affaires (pantalon, pull, bodys, chaussette, chaussures) le matin il me resite ce que je lui met. Il sait réclamer à boire, à manger, la télé, les vidéos sur l'iPad, la pâte à modeler, dessiner. Il sait dire, mimer et surtout reconnaître les chats, chien, lapins, poules, oiseaux, girafe, crocodiles, élèphant, lion, tortue il adore les animaux. Il sait dire et reconnaître ses papous, mamies, tata, tontons, parrain & marraine. Niveau prénom il n'en connais que trois celui de son petit pote (déjà parlé dans un article), et les deux filles de la nourice qu'il voit tous les jours.  Il sait nous dire et exprimé l'étonnement, la colère, la joie et sait faire semblant de pleurer pour nous attendrir. Je vais pas lister tout ses mots y'en  à beaucoup trop. Il connait les règles de politesse avec le bonjour, coucou, s'il te plaît, merci, aurevoir (même si parfois faut lui réclamer, il sait pourquoi on le reprend et le dis). Il compte aussi 1,2,3 quand il es concentré sinon 1,2, 4, 6 !

Il connais aussi ses dessins animé par coeur, il sait nous réclamé Franklin, Alvin, Oui-Oui, Babar, Tro-Tro, Mickey.. Il connais les personnages, danse sur les génèrique et commente tout ce qu'il voit et qu'il connait.

Il nous fait rire dans ses expressions quand on lui dis on va au dodo et qu'il nous regarde avec sa tête de comèdien "Oh non maman je veux plus" il ne sait pas dire "je veux pas". Quand il nous dis "Oh pue, Atao caca !". Il nous fait fondre quand il nous dis "Beau maman!" ou "Beau papa". Et il nous rempli le coeur quand il nous dis "Calin tout les 3, fort fort". Mais sa plus belle phrase reste "Je t'aime".

Il à peu de temps je dirais 2/3 semaines qu'il commence à faire des phrases en jointant ses mots. Jusque la il nous disait des mots mais rien qu'un "S'il te plaît maman" il n'y arrivais pas c'était soit "S'il te plaît" soit "maman".

La propreté on n'y es pas encore. On à installé le pot il y à quelques temps déjà à sa portée de main pour le faire découvrir. Il nous à fait plusieurs pipi et un caca mais c'était un peu comme sa au hasard parce qu'on lui proposait le pot, ou parce qu'il nous le réclamait (il nous le réclame énormement mais pour lui c'est un jeu il s'assoit et repart aussitôt). Travaillant tout les deux la journée c'est pas évident sur 1h le soir de lui apprendre. On va attendre les beaux jours et la semaine de vacances de papa en Mai pour le mettre cul nu et lui apprendre. A suivre.

Pour conclure ses évolutions nous étonne toujours et chaque mot nous rend tellement fier. L'âge deviens intèressant il comprend ce qu'on lui dis, on le comprend on se fais de mini conversations c'est adorable !

Ses progrès !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog