Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-02-19T20:59:26+01:00

Comme un petit cochon !

Publié par Aly Nat
Les repas à 2 ans !

 

Mon fils à pris son temps pour avoir suffisament de dent (et de cheveux au passage) pour manger comme nous. Il à commencer l'été 2015 à ses 17 mois  à manger des  plats de grands seul (avant sa on lui donnait) sa à été un carnage au début tout volait, avec les doigts.. Il à découvert et appris.

Mais à quelques semaines de ses 2 ans, on se bas encore pour que les repas ce fassent normalement. Il sais dire quand il à faim, il sait nous montrer quoi, il sait prendre son bavoir dans le placard, il sait monter sur sa chaise seul ... c'est après que sa ce corse ! Les premières secondes sa va il pique avec sa fourchette ou il picore avec ses mains, mais très vite il prend ce qui y'a dans l'assiette pour mettre sur la table (ou par terre), une seconde d'inatention et il retourne carrement son assiette c'est usant ! Je me demandais donc à quel âge vos enfants on manger "proprement". Il fais ce petit basard pas parce qu'il n'a plus faim, la plus part du temps il n'a encore presque rien manger, juste pour jouer. Il refuse qu'on lui donne, il veux faire seul, mais seul il fais des betises !

Pour le yaourt on lui donnais jusqu'il y'a encore 15 jours, mais après une bouchée "A peu plus" il n'en voulais plus, on à d'abord penser qu'il es lasser des yaourts mais en faite non c'est juste qu'il voulait faire seul encore une fois. Carnage assurer... On le laisse faire, il faut apprendre et y'a un début à tout. Y'a du mieux et ce qu'il renverse c'est pas volontaire contrairement à son plat donc on lui explique et on le reprend.

Le gouter c'est pareil, il mange le premier gâteau parfaitement mais le suivant il va prendre un malin plaisir à l'écrabouiller, l'émietter et le jeter par terre pour faire style que la table es propre. Sa à le dons de m'agacer parce que les gâteaux on l'oblige pas, c'est lui qui les réclame et c'est même lui qui les choisit c'est par pure vacherie pour moi ! Les gourdes de compote il adore sa, je lui ouvre en lui disant "On fais dou?" et il me repont "Doucement", oui c'est bien il sait me faire plaisir verbalement mais une fois de plus il applique pas ce qu'il dis, il boit la moitié & l'autre moitié il appuie comme un forcené en direction de son pull et l'étale discrétement..

En espérant que ce passage "Je veux tout faire moi même", "Sa te plaît pas mais je le fais quand même" passe et vite !

Chez vous sa se passe comment les repas/ gouter ?

 

Instagram ; _Alynat_

Page Facebook AlyNat 

Comme un petit cochon !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog